Kim’s Convenience (2016-2021)

La comédie de situation Kim’s Convenience nous invite chaleureusement à découvrir la vie d’une famille canadienne d’origine coréenne qui tient un dépanneur dans le quartier Moss Park de Toronto.

Il y a, tout d’abord, Monsieur Kim (Paul Sun-Hyung Lee), le père franc, souvent têtu et fier de l’être. Il salue ses clients avec un “Okay, see you!” (« OK, à bientôt ! »). Vient ensuite sa femme Madame Kim (Jean Yoon) qui est très impliquée auprès de son église. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Janet (Andrea Bang), qui étudie en photographie à l’université, et Jung (Simu Liu), qui travaille dans un magasin de voitures de location et adore s’amuser avec son ami et colocataire Kimchee (Andrew Phung) et sa gérante Shannon (Nicole Power).

Certaines tensions se font toutefois sentir au sein du clan familial, car Jung ne parle plus à son père depuis qu’il s’est enfui de la maison à l’adolescence. Heureusement, Janet, elle, est toujours là pour ses parents, prête à leur donner des heures au dépanneur.

Réaliste et touchante, la série a connu un succès immédiat dès sa diffusion sur CBC à l’automne 2016 : sa première saison a attiré en moyenne 933 000 téléspectateurs par épisode, avant d’être offerte sur Netflix et vue par des curieux de partout dans le monde.

La raison de son succès n’est pas due au hasard : avec humour et brio, l’histoire montre le fossé générationnel entre l’expérience d’immigrés des parents et celle de leurs enfants nés au Canada. Plus encore, elle défie de nombreux stéréotypes sur l’immigration en présentant une image positive des Canadiens et Canadiennes d’origine coréenne. Kim’s Convenience est sans contredit un vent de fraîcheur sur nos écrans.

Évaluation par KELLY BOUTSALIS (INSPIRÉE DE SON TEXTE ÉCRIT EN ANGLAIS SUR LA PAGE DE MADE)

Distribution:

Andrea Bang, Andrew Phung, Jean Yoon, Nicole Power, Simu Liu

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

À découvrir gratuitement, Mois du patrimoine asiatique

Lien avec le Canada

Adaptée de la pièce de théâtre de 2011 écrite par Ins Choi (qui est né en Corée du Sud et qui a grandi à Toronto).
Tournée à Toronto en Ontario.
Première série humoristique au pays à avoir une distribution principalement d’origine asiatique.

Afficher plus de suggestions