Killing Eve (2018 )

Adaptée des romans Codename Villanelle de Luke Jennings, Killing Eve est une série américano-britannique dans laquelle la Canadienne Sandra Oh tient un rôle de premier plan.

L’histoire est celle d’Eve Polastri (Oh), une agente des services secrets britanniques chargée de traquer une assassine surnommée Villanelle (Jodie Comer). Plus le temps passe, plus « la gentille » et « la méchante » développent une sorte de fascination commune, chacune constatant chez l’autre quelque chose qui lui fait défaut

Du début à la fin, cette série nous tient en haleine, grâce notamment à une écriture brillante et à un habile mélange de thriller d’espionnage et de comédie. Pas étonnant qu’elle fut encensée par la critique en 2018, notamment dans le Time Magazine et le quotidien The Guardian.

Outre ses nombreuses nominations, elle a raflé plusieurs prix, dont un Television Critics Association Award à titre de Meilleure nouvelle série en 2008. L’année suivante, Sandra Oh et Jodie Comer ont respectivement remporté un Golden Globe et un Emmy, toutes deux en tant que Meilleure actrice dans une série dramatique. Plutôt impressionnant n’est-ce pas?

Évaluation par Maude Gauthier

Distribution:

Darren Boyd, Fiona Shaw, Jodie Comer, Kirby Howell-Baptiste, Owen McDonnell, Sandra Oh

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Adaptation de roman, Héroïnes féminines

Lien avec le Canada

Mettant en vedette Sandra Oh (Eve Polastri)
Tourné en Roumanie, Angleterre, Italie, Espagne, France et qu'aux Pays-Bas
Sandra Oh a remporté la meilleure performance d'une actrice dans une série télévisée aux Golden Globes 2019

Afficher plus de suggestions