Keeper of My Home

Recommandation de Eva-Léa Longue Ngambi
Découvrons-nous

Lorsque nous parlons de jeux vidéo, nous évitons régulièrement de mentionner les jeux éducatifs. Pourtant, nous trouvons dans cette catégorie des perles précieuses pour le développement de notre culture générale et de notre empathie.

Développé en collaboration avec l’Association des professionnels de l’habitation des Premières Nations (APHPN), le jeu Keeper Of My Home (KOMH) est une ressource gratuite en ligne destinée aux élèves membres des Premières Nations fréquentant les écoles dans les réserves, de la maternelle à la 12e année.

KOMH a pour objectif d’enseigner l’entretien d’un logement en mettant l’accent sur la santé et la sécurité ainsi qu’en sensibilisant au contexte culturel et socio-politique des Premières Nations.

Certes, tous les mini-jeux ne satisferont pas votre niveau de littératie numérique, mais certains chapitres regorgent d’informations intéressantes que vous ignorez peut-être. Ayant travaillé sur ce projet, j’admets avoir beaucoup appris sur les Premières Nations au cours du développement du jeu.

Je vous mets au défi d’obtenir un score parfait!

Eva-Léa LN est la cofondatrice, secrétaire et animatrice de la coopérative Lucid Tales, établie à Montréal. 

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Découvrons plus de jeux

Lien avec le Canada

Développé par Les Affranchis en collaboration avec l’Association des professionnels de l’habitation des Premières Nations
Montréal, Québec