Jérémie (2015-2019 )

L’été, plusieurs étudiants occupent des emplois estivaux, histoire de faire un peu d’argent. Les plus populaires sont animateur de camp de jour, commis dans une crémerie et sauveteur. C’est dans ce dernier univers que prend place la série pour adolescents Jérémie.

Karelle Tremblay y interprète le personnage principal : Jérémie. Cette jeune fille qui entre dans l’âge adulte décroche un poste de sauveteuse à la plage du Domaine du Lac, dans un petit village. Jérémie porte cependant un lourd secret qui sera tranquillement révélé au fil des épisodes et des saisons.

Son arrivée au sein de l’équipe de sauveteurs brise quelque peu l’équilibre qui régnait entre Olivier (Antoine L’Écuyer), Maxime (Lou-Pascal Tremblay), Raphaëlle (Claudia Bouvette), Thomas (Pierre-Luc Fontaine) et Camille (Stéphanie Arav-Clocchiatti).

Doucement, avec une capacité d’adaptation et une période d’apprivoisement, ils trouveront un nouvel équilibre. Ils deviendront plus soudés que jamais, entre les amours, les dates, les peines, les défis et les responsabilités… Bref, toutes ces choses que nous découvrons en plongeant dans le monde adulte.

Originalement diffusées sur VRAK de 2015 à 2019, les cinq saisons sont maintenant disponibles en rattrapage sur le site de Crave.

Évaluation par Gabrielle Caron

Distribution:

Antoine L’Écuyer, Claudia Bouvette, Karelle Tremblay, Pierre-Luc Fontaine

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Un air d'été

Lien avec le Canada

Réalisée par François Bouvier, François Gingras, Yannick Savard et Yan England.
Idée originale de Marie-Hélène Lapierre et Kristine Metz, qui en signent également les scénarios.
Ces deux autrices au CV bien rempli sont des habituées des séries jeunesse, ayant entre autres écrit sur Tactik (2009-2013) et Stan et ses stars (2008-2009).