Infoman (2000)

Né de la tête de Stéphane Laporte et celle de Jean-René Dufort, le magazine humoristique d’actualité Infoman a vu le jour en octobre 2000 sur les ondes de Radio-Canada.

Le concept est simple : faire rire en parlant de l’actualité. Pendant trente minutes, Jean-René revient sur les sujets chauds de la semaine : déclarations de politiciens, scandales populaires, nouvelle de l’heure. Le tout, de façon satirique et irrévérencieuse.

Il s’intéresse aux politiciens de toutes les sphères et de tous les paliers : fédéral, provincial, municipal. Il est d’ailleurs un habitué des entrevues avec le premier ministre du pays, Justin Trudeau, et celui de la province de Québec, François Legault.

À travers des reportages, des présences dans des événements importants, des entrevues ou encore des sketchs, Jean-René et ses acolytes Chantal Lamarre et MC Gilles, nous font rire (et parfois même grincer des dents) en repassant sur les gros titres et moments marquants de la semaine.

C’est l’émission parfaite pour rire et rester informés. Preuve de la qualité de son contenu, on ne compte plus le nombre de prix Gémeaux et d’Olivier remis à Infoman depuis sa création.

Vingt-deux ans plus tard, l’émission est toujours diffusée, à raison d’une fois par semaine, en plus du spécial de fin d’année présenté juste avant le Bye bye, depuis 2001. Et Infoman n’est pas sur le point de s’essouffler : tant que les politiciens diront des niaiseries, son équipe aura du contenu pour encore plusieurs saisons!

La saison 22 est disponible sur ICI Tou.tv et l’émission peut être regardée en direct les jeudis soirs à 19h30 sur ICI Radio-Canada Télé.

Évaluation par Gabrielle Caron

Distribution:

Chantal Lamarre, Jean-René Dufort, MC Gilles

Disponible sur:

Collections:

À découvrir gratuitement, Humour

Lien avec le Canada

Réalisée par Jean-René Dufort et André Lavoie.
L'émission se déplace aux quatre coins du pays pour suivre l'actualité.
À travers sa galerie Jean-Tal, Infoman présente des œuvres réalisées par le public, engagées et inspirées de l'actualité nationale et internationale.

Afficher plus de suggestions