Vous souhaitez découvrir le potentiel de magie qui sommeille en vous? Fréquenter une école de magie? Apprendre à affiner vos compétences en matière de sorcellerie sans vous prendre la tête? Ikenfell est le jeu qu’il vous faut.
Bien que le jeu ne simule pas une école à proprement parler, Ikenfell vous plonge dans l’univers d’une prestigieuse école de magie éponyme. Ce monde fantastique est riche en personnages variés et uniques qui vous entraîneront dans leur trajectoire personnelle, et vous aideront à vivre la vôtre.
C’est un jeu sur l’amour, la gentillesse et la famille, et il est vraiment magique, mystérieux et plein de secrets.
Développé par Happy Ray Games et mis en musique par Alvi & Surasshu (le duo musical de Steven Universe) et Sabrielle Augustin, ce jeu de rôle au tour à tour est un véritable bijou. Si vous êtes à la recherche d’un jeu stimulant et distrayant, Ikenfell est pour vous.
Fatima Voyer-Ndiogou est conceptrice narrative et scénariste.
Maritte est une « Ordinaire », une jeune femme sans aucun pouvoir magique. Elle envie quelque peu sa sœur, Safina, une jeune sorcière espiègle, mais prodigieuse qui semble toujours être mêlée à des histoires abracadabrantes (vive le jeu de mots!) à son école de sorcellerie, Ikenfell.
Mais quand Safina disparaît sans donner de nouvelles, Maritte prend son courage à deux mains et s’aventure à Ikenfell, découvrant un grave secret qui menace le monde… et sa relation avec sa sœur.
Ikenfell est un jeu débordant de charme; les graphismes (minimalistes, mais colorés) sont un régal pour les yeux et la trame sonore nous restera en tête des jours durant. Captivant et mélangeant stratégie et rythme (à la Paper Mario), le gameplay offre un bon défi. Les moins expérimentés d’entre nous ne doivent pas se décourager; Ikenfell offre beaucoup d’options pour ajuster la difficulté de façon inclusive pour tous.
C’est également un titre extrêmement inclusif; on y présente des personnages aux orientations sexuelles et aux identités de genre multiples, sans jamais que ces aspects ne deviennent le point central de l’histoire. Un traitement rafraîchissant, qui fait assurément un pied de nez bien senti à une autre franchise de sorcellerie bien connue…
Réconfortant et proposant un scénario bien ficelé, Ikenfell est un incontournable… Et pour y restaurer notre vie, nous devons flatter des chats. Alors, a-t-on vraiment besoin d’en dire plus?
Découvrons plus de jeux, Jeux indépendants, LGBTQ2S+, Pour la famille
Lien avec le Canada
Développé par Happy Ray Games
Vancouver (Colombie-Britannique)
Chevy Ray, le cerveau derrière Ikenfell, a rejoint l’équipe d'Extremely OK Games qui nous a donné Celeste. Un véritable super-groupe de la scène indie canadienne!