Dans ce jeu, nous nous réveillons sur une île déserte, sans le moindre souvenir ni la moindre idée de ce que nous faisons là. La bonne nouvelle? L’île est loin d’être déserte. Au contraire, nous y retrouvons une station balnéaire qui fait rêver, où nous pouvons jouer au volleyball ou savourer un bon cocktail en écoutant le bruit des vagues.
La mauvaise nouvelle : l’île est peuplée de meurtriers sanguinaires et intimidants qui sont à la recherche de l’amour… ou mieux encore, d’une nouvelle victime.
Si nous ne sommes pas familiers avec les dating sims (qu’on traduirait librement comme simulateurs de drague), il s’agit d’un genre de jeux dans lequel nous devons tenter de séduire l’objet de nos désirs en discutant et en apprenant à le connaître.
Pour l’occasion, les tueurs de la série Dead By Daylight ont eu droit à une métamorphose sexy, loin des allures terrifiantes de la série originale. Mais les tueurs ne sont pas moins dangereux qu’avant; c’est juste que, cette fois-ci, notre meilleure arme pour survivre n’est pas d’activer les machines pour ouvrir les portes et nous sauver, mais la séduction.
Le monde du dating n’aura jamais été aussi terrifiant (même s’il l’est déjà pas mal dans la vraie vie).
Établi à Montréal, Behaviour Interactive est l’un des plus importants développeurs de jeux vidéo indépendants au pays.
L’idée d’un « dating sim » dans l’univers de Dead By Daylight a émergé à la suite d’un sondage auprès des joueuses et joueurs qui se sont ralliés massivement derrière l’idée.