Hilda (Saisons 1 et 2) (2018 et 2020)

Créée par Luke Pearson, Hilda est à la base une bande dessinée qui se déroule dans un univers semblable à la Norvège du XXe siècle. En 2018, l’héroïne a pris vie sur nos écrans grâce aux studios Silvergate Médias et Mercury Filmworks.

Mêlant humains ordinaires et créatures fantastiques, la série suit Hilda, une petite fille intrépide à la chevelure bleue. Après une chicane avec les créatures magiques qui vivent autour de sa maison, dans une vallée isolée, cette protagoniste déménage dans la ville de Trollbourg avec sa mère et son fidèle animal de compagnie, Brindille (qui est une sorte de mélange entre un renard et un cerf hyper attachant). Alfur, un petit elfe avec qui Hilda s’est liée d’amitié, les accompagne également.

Même si elle est plus que réticente à l’idée de vivre en ville, Hilda découvre que Trollbourg a des avantages et qu’elle pourra y vivre beaucoup d’aventures, aux côtés de ses nouveaux amis citadins Frida et David.

C’est lors du International Children’s Film Festival, en février 2018 que les deux premiers épisodes de Hilda ont été présentés en première mondiale. En septembre suivant, la première saison s’est retrouvée en exclusivité sur Netflix, connaissant un vif succès. Une saison 2 a été diffusée en 2020 également sur Netflix. Celle-ci s’est rapidement retrouvée dans le palmarès des émissions les plus regardées sur la plateforme. Comme quoi Hilda et son univers savent gagner les cœurs!

Évaluation par Gabrielle Caron

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Animation, Héroïnes féminines

Lien avec le Canada

Hilda est une collaboration entre le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Mercury Filmworks, un studio d'animation indépendant situé à Ottawa en Ontario, a contribué à la vitalité de cette série.
Avec son histoire oscillant entre légèreté, humour et touches dramatiques à certains moments, elle rejoint des auditoires de tous les horizons et pays.

Afficher plus de suggestions