Génération nomade (2017-2018)

Le nom d’Ebonie Finley sonne une cloche chez les amateurs de télé-réalité? C’est normal, car cette jeune femme a participé à la troisième saison de Canada’s Next Top Model en 2009 et à la cinquième saison de The Amazing Race Canada en 2017.

Ebonie est passionnée par les voyages. Elle nous présente la première saison de la websérie Génération nomade, dont elle est la créatrice, l’animatrice et la réalisatrice. Il n’y a pas à dire, cette artiste multidisciplinaire n’a pas peur de porter plusieurs chapeaux ni de travailler d’arrache-pied pour voir ses projets se réaliser.

Au cours des six épisodes de la saison disponibles sur la plateforme Nomad Junkies, cette sympathique animatrice nous présente de jeunes nomades québécois, qu’elle rencontre partout à travers le monde. Elle documente et découvre leur mode de vie alternatif, qui mélange voyage, plaisirs et travail.

S’adressant aux voyageurs de tous les niveaux (des vétérans des déplacements en sac à dos ou des petits nouveaux), la série souhaite démystifier le mode de vie des nomades modernes et montrer que nous pouvons vivre heureux sans le classique « 9 à 5 » au bureau, si c’est ce que nous souhaitons.

Si nous avons encore soif de voyages après avoir visionné l’intégrale, un épisode de bloopers est disponible, de même que plusieurs courtes vidéos « vague de confession », où les nomades répondent sans gêne et sans pudeur aux questions d’Ebonie.

Une série à découvrir pour tous celles et ceux qui rêvent de prendre l’avion après le long confinement!

Évaluation par Gabrielle Caron

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Télé-réalité

Lien avec le Canada

Créée et animée par la Québécoise Ebonie Finley
Chaque épisode dépeint le portrait d’un nomade ou d’un groupe de nomades québécois aux quatre coins du monde : Ouest Canadien, Nicaragua, Vietnam, Bali, Cambodge et Bahama.
La série fait écho à une citation du poète français Gustave Nadaud : « Rester c’est exister, mais vivre c’est voyager. »