Gears 5 (2019)

Recommandation de Stephanie Peloza
Découvrons-nous

Comme femme trans, j’ai toujours été perplexe à l’égard des jeux de tir à la première personne (FPS) en raison de la culture qui leur était largement associée pendant mon enfance et mon adolescence. Cependant, Gears 5 est un jeu qui vaut le détour.

Développée par The Coalition à Vancouver, la série des jeux Gears présente des histoires et des interactions de personnages authentiques. Gears 5 peaufine cette approche avec de nouveaux personnages qui succèdent à leurs parents et mentors des versions précédentes.

Des personnages comme Fahz et Del montrent que les développeurs ont un réel intérêt pour les interactions nuancées entre les personnages, et JD Fenix, le fils du protagoniste de la série originale, bénéficie d’un éclairage intéressant avec ses comportements et ses choix en tant qu’homme blanc — héros typique dans ce genre de jeu.

Je recommande aux joueurs et joueuses de participer à la campagne en mode coopératif en incarnant Kait (une rebelle fort sympathique) et Del (un nerd méticuleux qui adore les robots) pour une histoire solide et une palpitante expérience de FPS.

Stephanie Peloza, également connue sous le nom de Stef Sanjati, est une streameuse, maman d’un chien et responsable de la conception narrative à Paidia Gaming.

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Découvrons plus de jeux

Lien avec le Canada

Développé par The Coalition
Vancouver, Colombie-Britannique

Afficher plus de suggestions