Game(R) – Saisons 1 et 2 (2020)

Dans cette série, Justine, alias Just1ce (Zoé Girard-Asselin), aspire à devenir une joueuse professionnelle de Counter-Strike, un jeu vidéo de tir à la première personne avec une scène compétitive vigoureuse. Mais ses amis du clan Five Starz n’ont pas la même rigueur et la même ambition qu’elle.

Quand elle se fait remarquer puis recruter par l’équipe professionnelle Wendigo, sa vie bascule. Son rêve devient finalement à portée de la main, mais elle réalise que ce n’est que le début d’un parcours difficile.

Elle apprendra à composer avec ses amis laissés derrière elle qui acceptent mal son départ. Plus encore, elle devra se faire accepter par ses nouveaux coéquipiers, naviguer entre l’école et les parents, et, surtout, faire face au sexisme toujours bien présent dans le monde des jeux vidéo.

Digne des films sportifs de notre jeunesse, mais campé dans le cadre moderne du sport électronique, Game(R) est une série charmante qui réussit à séduire tous les publics (gamers ou pas!) grâce à son personnage principal attachant et une réalisation soignée.

La deuxième saison est offerte gratuitement sur ICI Tou.tv.

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Distribution:

Étienne Galloy, Guillaume Cyr, Sandrine Bisson, Zoé Girard-Asselin

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

À découvrir gratuitement

Lien avec le Canada

Réalisée par Patrice Laliberté (à qui l'on doit le populaire film Jusqu'au déclin)
Produite par Attraction Images / Couronne Nord.
Faisant des parallèles entre le sport électronique et le hockey, le réalisateur s'est notamment inspiré du film The Mighty Ducks pour créer la série.

Afficher plus de suggestions