FIFA 21 (2020)

FIFA 21 offre tout ce dont nous pouvons espérer d’une simulation sportive. Il débute de façon spectaculaire avec la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA opposant le Paris Saint-Germain (le club de Kylian Mbappé) et Liverpool. L’ambiance est électrique. Les chants des partisans résonnent dans tout le stade. Les joueurs n’ont jamais été aussi réels. Il ne fait aucun doute que l’équipe créatrice de ce jeu, EA Canada, s’est donnée à 100 % pour cette nouvelle itération.

On y retrouve un mode « carrière » très poussé qui nous permet d’incarner un joueur en devenir ou bien un entraîneur responsable d’une équipe qui gravit les échelons. C’est l’occasion idéale de bâtir un puissant club composé des meilleurs athlètes du monde, tous prêts à remporter l’ensemble des championnats.

Bien évidemment, on a devant nous tous les modes de jeu classiques, de la partie rapide aux tournois en ligne, en passant, bien sûr, par le mode « FIFA Ultimate Team ». Mais le vrai clou du spectacle réside dans le mode « Volta » et ses parties de street soccer en quatre contre quatre. C’est ici qu’on accède au mode « histoire » qui nous permet d’incarner un joueur et son équipe ainsi que de croiser des légendes de ce sport comme Kaká, Zinédine Zidane, Thierry Henry ou encore Franck Lampard.

Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S ainsi que Google Stadia.

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Type:

Jeux vidéo

Lien avec le Canada

Développé par EA Canada et EA Roumanie et édité par EA Sports
EA Canada est situé à Burnaby (Colombie-Britannique)
Ce nouveau volet propose plus de façons de jouer que jamais, que ce soit dans la rue ou dans un stade. Il permet même aux joueurs de vivre la Ligue des champions de l'UEFA et la CONMEBOL Libertadores.

Afficher plus de suggestions