Fais-moi peur ! (1990 - 1996)

Fais-moi peur ! (ou Are You Afraid of the Dark? en version originale) est une série canadienne pour les jeunes adolescents composée d’histoires fantastiques et horrifiantes.

Chaque semaine, autour d’un feu dans les bois, des adolescents (dont les célèbres Canadiens Jay Baruchel et Ryan Gosling !) se réunissent pour créer la Société de Minuit. Ils doivent, à tour de rôle, raconter une histoire effrayante. Avant d’entamer son récit, le narrateur de la semaine jette une poignée de poudre dans le feu, le faisant crépiter davantage. Puis, il dit cette phrase : « Soumise à l’approbation de la Société de Minuit, cette histoire s’intitule… »

Étant donné que la série a connu un vif succès, elle a fait l’objet de produits dérivés. En effet, une vingtaine de romans adaptés des différents épisodes ont été publiés, en plus d’un jeu de société simplement baptisé Are You Afraid of the Dark?: The Game. Un jeu vidéo sur Windows 94’, Are You Afraid of the Dark? The Tale of Orpheo’s Curse a été produit, mais il n’a pas migré sur d’autres plateformes.

La première mouture de la série a été diffusée de 1992 à 1996. Puis, une deuxième a vu le jour de 1999 à 2000, pour finalement revenir sur les ondes en 2019… jusqu’à aujourd’hui. Disponible à l’époque sur YTV en anglais et sur Radio-Canada en version française doublée, elle s’est aussi retrouvée aux États-Unis, en France et en Belgique. Comme quoi aimer avoir peur, c’est international!

Évaluation par Gabrielle Caron

Distribution:

Elisha Cuthbert, Hayden Christensen, Jay Baruchel, Neve Campbell

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Horreur / Suspense

Lien avec le Canada

Fais-moi peur ! a été une « incubatrice de talents » puisqu'elle met en vedette des jeunes qui, aujourd'hui, ont percé à Hollywood.
Elle a été tournée au Québec et en Colombie-Britannique.
Le compositeur canadien Jeff Fisher a créé la musique de la série.

Afficher plus de suggestions