Entre deux draps (2021)

La chambre à coucher est la dernière frontière de l’intimité. Et les cerveaux derrière Entre deux draps ont décidé d’y installer… une caméra!

L’idée est née de la pandémie de COVID-19, alors que ses créateurs se sont posé une question primordiale : comment créer une comédie de situation tout en minimisant les contacts? L’humoriste Matthieu Pepper a eu la brillante idée de créer une série à sketchs se déroulant entièrement dans la chambre à coucher, dans l’intimité d’amoureux (ou de colocs), et ce, avec des interprètes qui habitent tous (ou presque) dans des « bulles » protégées dans la vraie vie.

Ainsi, à l’écran, Guillaume Girard et Karine Gonthier-Hyndman forment un duo parental avec une fillette un peu sociopathe; Simon Pigeon et Antoine Pilon, colocataires dans la vraie vie, jouent un couple; Virginie Ranger-Beauregard et Pier-Luc Funk incarnent un jeune couple, alors que François Papineau et Bénédicte Décary campent des amoureux plus âgés qui se sont rencontrés sur le tard. Finalement, Matthieu Pepper et Fayolle Jean Jr. jouent un duo de colocs.

Un peu comme la série Un gars, une fille 20 ans plus tôt, Entre deux draps nous propose des situations du quotidien dans lesquelles on se reconnaît tous. L’humour est aussi efficace que moderne, et les interprètes sont des plus talentueux.

Bref, c’est la parfaite émission à écouter quand on paresse au lit!

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Distribution:

Fayolle Jean Jr., Matthieu Pepper, Pier-Luc Funk, Virginie Ranger-Beauregard

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Prix Gémeaux

Lien avec le Canada

Réalisée par François St-Amant.
La série a été tournée dans un studio du Vieux-Montréal au Québec en pleine pandémie (avec toutes les précautions nécessaires)!
La série est en nomination dans plusieurs catégories aux Gémeaux, dont Meilleure série humoristique; Meilleure réalisation : Humour pour François St-Amant et Meilleur texte : Humour.

Afficher plus de suggestions