Echo Generation ( 2021)

Qui a visionné Stranger Things? Qui a adoré la série comme le reste de la planète?

En tout cas, c’est visiblement le cas de l’équipe de Cococucumber qui a développé Echo Generation, un titre qui ne se cache pas de rendre hommage à la fameuse série de Netflix.

Nous y incarnons un enfant qui, accompagné de sa petite sœur, tente de résoudre le mystère de la disparition de son père. Et mystère il y a; dans cette petite banlieue d’apparence tranquille, l’ambiance est menaçante… un enfant est disparu, l’école semble hantée, la police a placé la municipalité en quarantaine et il y a cet étrange écrasement dans le champ de blé.

Dans ce jeu de rôle au tour par tour, nous affrontons de nombreuses créatures et machines en tentant de percer le mystère de Maple Town. Et nous savons que c’est un jeu canadien pour une simple raison : l’une de nos armes de prédilection est un bâton de hockey!

Echo Generation se démarque par sa musique synthwave rappelant les années 80 et par ses graphismes mélangeant pixels et voxels (des pixels en 3D) pour un résultat final époustouflant et nostalgique.

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Prix du jeu canadien

Lien avec le Canada

Développé par Cococucumber.
Ce studio est situé à Toronto en Ontario.
Echo Generation est le quatrième jeu du studio, également derrière les titres Riverbond, Planet of the Eyes et Bunny Bonker.

Afficher plus de suggestions