Don’t Starve (2013)

Si la survie est dans notre ADN, alors ne cherchons pas plus loin pour un défi corsé. Don’t Starve est un projet de longue haleine développé par le studio de Vancouver Klei Entertainment. Ces petits génies, à qui nous devons déjà Mark of the Ninja Remastered et la série Shank, signent ici un jeu très intéressant. Le concept de survie n’est pas nouveau dans le jeu vidéo. Par contre, entre la patte graphique inédite et les nombreuses nouveautés que Don’t Starve apporte au genre, nous en avons pour notre argent.

C’est bien simple : dans Don’t Starve, tous les éléments essaient de nous mener à notre perte. Que ce soit la faune et la flore environnantes, la faim ou la soif, nous devons toujours être sur nos gardes pour ne rien manquer. S’il y a des contenus scénarisés, c’est son mode « survie » avec la fonction de mort permanente (c’est-à-dire que nous recommençons depuis le début) qui fait la différence. Surtout en multijoueur.

Précisons également que les développeurs de la Colombie-Britannique mettent leur jeu à jour régulièrement avec du contenu thématique, comme le Nouvel An lunaire.

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Jeux indépendants, Un air d'été

Lien avec le Canada

Développé par Klei Entertainment.
Fondé en juillet 2005, le studio Klei Entertainment est situé à Vancouver.
Ce jeu a une esthétique bien particulière qui se rapproche des univers à la Tim Burton.