Diggstown : Mission justice (2019 -)

Dans cette série créée par l’ancien avocat Floyd Kane, Marcie Diggs (jouée par Vinessa Antoine) a quitté sa ville natale d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour faire carrière dans le droit corporatif. Après qu’une tragédie familiale ait ébranlé sa famille, cette avocate d’entreprise vedette retourne au bercail pour entamer un nouveau départ professionnel au sein de l’aide juridique d’Halifax, tout en réglant de vieilles histoires du passé.

Son travail au sein d’un cabinet d’avocats diversifié l’invite à défendre des cas en lien avec le racisme. Bien vite, son sens de la moralité et sa détermination en tant qu’avocate afro-descendante sont mis à rude épreuve.

Diggstown : Mission justice est légendaire – au sens propre comme au figuré – puisque Vinessa Antoine est la première femme afro-descendante canadienne à jouer dans une série dramatique télévisée aux heures de grande écoute. Le tout sous la direction de Cory Bowles (Black Cop et Trailer Park Boys) et Sharon Lewis (Brown Girl Begins).

Aussi, la série montre parfaitement les complexités de notre système judiciaire, tout en mettant en scène la communauté afro-descendante de North Preston.

Envie d’en savoir plus? Lisez l’entretien avec Floyd Kane, réalisée par l’équipe du Fonds des médias du Canada, en cliquant ici.

Évaluation par CAROLYN MAURICETTE (inspirée de son texte écrit en anglais sur la page de MADE)

Distribution:

Natasha Henstridge, Tim Rozon, Vinessa Antoine

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Héroïnes féminines, Mois de l'histoire des Noirs

Lien avec le Canada

Réalisée par Lynne Stopkewich, Kelly Makin et Cory Bowles.
Tournée à Halifax en Nouvelle-Écosse.
Le créateur Floyd Kane se dit fier du message d'inclusion que fait passer sa série. Il explique : « Marcie Diggs est l’un des premiers personnages principaux noirs dans l’histoire de la télévision canadienne. »

Afficher plus de suggestions