Deus Ex Go (2016)

Le succès de Hitman Go et de Lara Croft Go a indéniablement mené à la conception d’un troisième jeu par l’équipe de Square Enix Montréal. Cette fois, la boîte s’est tournée vers une autre de ses franchises à succès: Deus Ex.

Le héros Adam Jensen rempile donc dans cette aventure destinée aux appareils mobiles. Si les mécaniques de jeu ne changent pas et qu’il s’agit toujours avant tout d’un jeu de réflexion, Deus Ex Go est encore plus fluide que ses prédécesseurs. De plus, les développeurs ont implémenté une nouvelle fonctionnalité très utile, soit la possibilité de revenir en arrière et d’annuler l’action effectuée. Que nous ayons fait une fausse manipulation ou soyons parti(s) dans la mauvaise direction, une simple pression sur un bouton nous permet de reprendre juste avant. Attention, cependant: son utilisation est limitée, bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité très appréciée.

Deus Ex Go utilise la même technique de « low-poly » que Lara Croft Go pour ses personnages et l’environnement général. On retrouve donc Adam Jensen dans une nouvelle enquête qui va l’amener à faire des découvertes très étranges. Contrairement aux jeux précédents, Deus Ex Go met l’accent sur son scénario, renforçant ainsi sa connexion avec la franchise de laquelle il est tiré.

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Lien avec le Canada

Développé par Square Enix Montréal
Montréal (Québec)
Ce gameplay tactile unique associe infiltration et casse-tête au sein d'un univers futuriste quasi dystopique.