Deadpool 1 et 2 (2016)

Deadpool n’est pas un superhéros comme les autres. Alors que les héros sont habituellement courageux, valeureux et des modèles de vertu, Deadpool, lui, est égoïste, cru et vulgaire.

Heureusement, il possède d’autres qualités : il a un facteur de guérison qui le rend pratiquement immortel, il manie les armes avec une précision mortelle et surtout, il est hilarant.

Histoire d’amour non conventionnelle, Deadpool suit les aventures de Wade Wilson (Reynolds), un mercenaire qui tombe éperdument amoureux de Vanessa (Morena Baccarin), une prostituée. Mais quand Wade développe un cancer, il accepte de se soumettre à un mystérieux traitement expérimental qui promet de lui sauver la vie.

Il sert alors de cobaye à des expériences mystérieuses (et douloureuses) visant à réveiller son gène mutant. Il en ressort avec un puissant pouvoir de guérison, mais il est aussi… défiguré et complètement fou! Il devient alors Deadpool, un antihéros qui brise constamment le quatrième mur, bien conscient d’être un personnage de BD dans un film de superhéros.

Mené par l’acteur canadien Ryan Reynolds (qui s’est d’ailleurs battu pendant des années pour que le film se fasse), Deadpool est drôle et vulgaire. Le charisme de Reynolds opère, et on ne peut s’empêcher d’adorer cet antihéros, même s’il agit de façon « dégoûtante »!

La bonne nouvelle est qu’il y a un second volet! Mais, tout comme le premier opus, il n’est définitivement PAS pour toute la famille. Oreilles sensibles s’abstenir!

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Distribution:

Gina Carano, Morena Baccarin, Ryan Reynolds, T.J. Miller

Type:

Films

Collections:

Superhéros canadiens

Lien avec le Canada

Mettant en vedette Ryan Reynolds dans le rôle-titre
Notamment tourné à Vancouver (Colombie-Britannique), ville natale de Ryan Reynolds
Il y aura un troisième volet à la franchise! Même si le tournage ne devrait pas avoir lieu avant 2022, le projet avancerait (enfin!) chez Marvel Studios.

Afficher plus de suggestions