Cube Samurai: Run (2014)

« Cours Forrest, cours ! » : cette célèbre réplique du film Forrest Gump pourrait s’appliquer à Cube Samurai: Run, sauf qu’ici le personnage de Forrest est un samouraï en forme de cube. Armé d’un sabre katana, il peut trancher ses ennemis et effectuer différentes acrobaties.

Très simple d’accès, ce jeu de plateforme 2D nous invite à nous rendre le plus loin possible dans les différents niveaux et mondes, et ce, en combattant tous les boss qui s’opposent à nous.

Comme dans les autres jeux du genre, nous sautons en appuyant sur un côté de l’écran et nous donnons un coup d’épée en appuyant sur le côté opposé. Nous pouvons aussi faire un double saut en appuyant deux fois de suite sur le bon côté de l’écran. Puis, nous pouvons effectuer une attaque puissante en sautant et en faisant glisser notre doigt vers le bas… ce qui est très efficace contre les boss. Ces derniers nous demanderont par ailleurs toute notre attention afin d’identifier le moment opportun pour les attaquer.

Très bien réalisé par la talentueuse équipe ontarienne de Red Meat Games, ce jeu mobile nous tiendra en haleine pendant des heures et des heures. Et si jamais nous réussissons à en voir le bout, il y a une suite intitulée Cube Samurai: Run Squared (la critique se trouve ici).

Cube Samurai: Run est disponible gratuitement sur les plateformes mobiles iOS et Android.

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Collections:

À découvrir gratuitement

Lien avec le Canada

Développé par Red Meat Games.
Ce studio de jeux indépendant canadien a été fondé en 2013.
Cube Samurai: Run a été créé par l'équipe ontarienne de Red Meat Games, qui compte aussi un bureau à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Afficher plus de suggestions