Crash Team Racing Nitro-Fueled (2019)

Crash et ses amis sont de retour dans leur jeu de kart qui n’a rien à envier à Mario Kart. On doit ce remake au seul studio d’Activision au Québec, Beenox. Les développeurs québécois ont retravaillé la formule d’origine et incorporé des nouveautés qui nous donnent envie de faire un nouveau tour de piste.

Nous retrouvons, avec grand plaisir, les personnages de la saga Crash Bandicoot dans ce jeu de course dont la sortie originale remonte à 1999 sur PlayStation première du nom. Nous naviguons dans des parcours sinueux, tout en collectant des bonus pour nous en servir contre nos adversaires au moment opportun. Mais nous pouvons désormais changer notre kart pour mieux nous adapter aux tracés qui nous sont proposés.

Le plus important changement apporté? La possibilité de jouer en ligne et d’affronter nos amis comme des joueurs du monde entier. Plus besoin de nous limiter à deux joueurs ou d’avoir l’accessoire spécial pour jouer à quatre; Internet permet de s’affranchir de tout cela. C’est tellement prenant que nous avons du mal à nous arrêter. Allez, hop, une dernière course, un dernier tournoi, une dernière bataille!

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Type:

Jeux vidéo

Lien avec le Canada

Développé par Beenox, un studio bien établi à Québec.
Ce studio de développement de jeux vidéo est devenu, depuis 2005, une filiale d'Activision.
Ce jeu vidéo a remporté de nombreux honneurs qui ont fait rayonner son studio et son expertise partout à travers le monde.

Afficher plus de suggestions