Développé conjointement par le studio américain Toys for Bob et le studio québécois Beenox, Crash Bandicoot 4 It’s: About Time signe le grand retour du marsupial dans une aventure numérotée. Du jamais vu depuis 1998 sur PlayStation première du nom! La tâche n’était pas aisée, mais les développeurs ont brillamment relevé le défi.
Le résultat est un titre haut en couleur qui s’insère à merveille parmi les autres volets de la série. Crash le Bandicoot — le plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo — est donc de retour non seulement pour sauver l’univers, mais le multivers aussi. Heureusement, il ne sera pas seul pour accomplir cette tâche herculéenne. Il pourra compter sur l’aide de compagnes et de compagnons parmi lesquels nous (re)trouvons sa sœur Coco; son ancien ennemi Dingodile; l’ancienne petite amie de Crash venue d’une dimension alternative Tawna; mais aussi et surtout son ennemi juré Dr Neo Cortex. Une véritable équipe de rêve!
Bien que le gameplay reprenne les bases des anciens épisodes — à savoir de la plateforme mâtinée d’action —, il reste suffisamment accessible et moderne pour plaire à tous. De plus, comme beaucoup d’autres titres récents, après avoir terminé l’aventure une première fois, nous pouvons débloquer des filtres et les appliquer à l’écran pour recommencer le jeu dans une autre gamme de couleurs.
Crash Bandicoot 4: It’s About Time est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X et Nintendo Switch.