Ça : Chapitre 2 (2019)

Si l’humanité entière semble trouver les clowns plus effrayants que charmants, c’est sans doute dû à Ça, l’œuvre littéraire de Stephen King.

Les amateurs de frousse avaient donc hâte au deuxième volet de cette saga cinématographique, qui s’ouvre sur une performance percutante du Québécois Xavier Dolan. Ce dernier incarne un adolescent homosexuel battu à mort par un groupe galvanisé par l’influence maléfique du clown Grippe-sou.

Vingt-sept ans après les événements du premier film, les membres du « Club des Ratés » (notamment campés par Jessica Chastain et James McAvoy) doivent retourner dans la ville (fictive) de Derry pour mettre fin au règne de terreur du démoniaque Grippe-sou. Pour y arriver, ils doivent toutefois confronter leurs peurs les plus profondes. Ils ne s’en sortiront pas sans heurts…

L’autre obstacle de taille : ayant tous oublié les événements de leur jeunesse, ils n’ont pas particulièrement envie de vaincre cette amnésie puisqu’ils soupçonnent les sombres démons qui les attendent derrière le voile…

Effrayant, mais inspirant, Ça : Chapitre 2 est porté par les performances brillantes de ses vedettes, particulièrement Bill Skarsgård dans le rôle du clown démoniaque. Un film captivant à regarder entre les doigts… par un beau soir de pleine lune!

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Distribution:

Bill Hader, Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain

Type:

Films

Collections:

Adaptation de roman, Superproductions / films à succès

Lien avec le Canada

Réalisé par Andrés Muschietti, ce film est canado-américain.
Le tournage a eu lieu notamment aux Pinewood Toronto Studios à Toronto.
L'acteur et réalisateur québécois Xavier Dolan y tient un petit rôle : Adrian Mellon, personnage qui n’apparaît pas dans le premier chapitre.

Afficher plus de suggestions