Bring To Light (2018)

Les adeptes de jeux d’horreur seront comblés avec Bring to Light du studio canadien Red Meat Games. Aux commandes de ce jeu, nous sommes coincés dans le métro à la suite d’un cataclysme. Perdus dans les tunnels, nous devons impérativement trouver la sortie. Mais nous nous rendons vite compte que nous ne sommes pas seuls… Des monstres tous plus effrayants les uns que les autres font leur apparition, ne cessant de nous pourchasser. Armés de notre lampe-torche, nous pouvons les faire disparaître en pointant le faisceau de lumière dans leur direction.

Mais attention : ces créatures sordides ne seront pas notre seul souci! Nous allons aussi devoir résoudre des énigmes qui nous rapprocheront petit à petit de la surface. Les références à d’autres jeux sont nombreuses, à commencer par Cloverfield pour l’ambiance claustrophobe, mais aussi Alan Wake pour le jeu de lumière. C’est effrayant à souhait. D’autant plus que l’on peut y jouer avec un casque de réalité virtuelle.

Bring to Light dispose aussi d’une application mobile conçue spécialement pour les tablettes. Avec cette dernière, nous parcourons le Canada pour en apprendre plus sur le pays et ses divers monuments historiques. On compte également une fonction en réalité augmentée pour faire apparaître des monstres autour de nous. Frissons garantis!

Outre les sites de PlayStation4 et Xbox One, ce jeu est disponible sur KartridgeGame Jolt et itch.io

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Jeux indépendants

Lien avec le Canada

Développé par Red Meat Games
Le studio est situé dans deux villes: Kitchener (Ontario) et Halifax (Nouvelle-Écosse).
Ce jeu peut utiliser des données biométriques (fréquence cardiaque) pour modifier notre expérience en temps réel.

Afficher plus de suggestions