Boyfriend Dungeon (2021)

Recommandation de Lucas J.W. Johnson
Découvrons-nous

Il y a des jeux de simulation pour toutes sortes de romances : avec des papas, des monstres et même des pigeons. Boyfriend Dungeon marque la suite logique puisque l’on peut y entretenir une romance avec une arme.

Dans ce jeu à mi-chemin entre le jeu de simulation de rencontres et d’exploration de donjon, nous incarnons un personnage (peu importe son genre) qui passe l’été dans une petite ville de bord de mer à la recherche d’un travail et, pourquoi pas, d’une amourette. Nous croisons un tas de gens potentiellement intéressés par une romance. Mais c’est un monde où certains, dont nous, manient les armes et d’autres, comme nos prétendants, peuvent se transformer en armes. Et quelqu’un en ville s’apprête à les pourchasser.

Entre deux rendez-vous galants avec nos prétendants, nous explorons le Dunj, un donjon généré de manière procédurale et habité par des monstres qui matérialisent nos peurs les plus intimes. Nous devons les affronter et les surmonter en maniant nos « partenaires-armes ». Ce faisant, nous nous rapprochons, mais c’est à nous de décider si nous voulons aller plus loin sur le plan amoureux ou rester simplement bons amis.

Le genre n’est pas une barrière ici. Toutes les formes de relations queers y sont abordées, car les personnages — parfois excentriques, mais toujours bien campés ont une panoplie d’antécédents et de pronoms. De plus, au fil de l’histoire, le jeu explore certains des dangers bien réels de naviguer dans les eaux de la romance.

Boyfriend Dungeon est un jeu plaisant, sexy, amusant et profond; une formidable expérience de jeu.

Lucas J.W. Johnson est directeur de studio et concepteur narratif à Silverstring Media.

L’univers de la séduction et du dating est déjà effrayant… Imaginez quand vos dates se transforment en épées, sabres et autres armes blanches!

C’est le concept inusité de Boyfriend Dungeon, qui mélange simulation de dating et exploration de donjons pour un résultat unique. Nous y créons notre personnage (avec des options pour toutes les identités de genre), et nous débarquons à Verona Beach, où notre cousin entend bien nous présenter de jolies personnes… qui ont toutes la particularité de se transformer en armes.

Au fil des rencontres, nous développons donc notre confiance en nous, d’autant plus que les dunjs (les donjons du jeu) nous forcent à confronter nos peurs les plus intimes, qui prennent une forme physique.

Heureusement, nous pouvons compter sur nos partenaires pour nous défendre. Et plus nous améliorons nos relations avec eux, plus notre lien sera fort et plus nous serons en mesure de nous défendre en explorant les dunjs.

Traitant des questions de santé mentale avec doigté, Boyfriend Dungeon est un jeu sensible et unique en son genre, qui nous fera vivre à la fois l’excitation d’un premier rendez-vous galant… et d’un face-à-face avec un monstre terrifiant!

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Découvrons plus de jeux, Histoires d'amour, Jeux indépendants, LGBTQ2S+, Prix du jeu canadien

Lien avec le Canada

Développé par Kitfox Games
Montréal, Québec
Boyfriend Dungeon a été financé en partie grâce à l'entreprise de financement participatif Kickstarter, accumulant plus de 270 000 $ lors de sa campagne en 2018.

Afficher plus de suggestions