Bon Cop, Bad Cop 2 (2017)

Recommandation de Mariana Mazza
Découvrons-nous

Mon tout premier rôle au cinéma a été dans ce film. J’ai de la chance, car c’est un grand film. L’acteur, coproducteur et scénariste Patrick Huard m’a donné une chance en or d’être littéralement qui je suis au grand écran : une femme… issue de la diversité… qui joue un personnage comique. Je vais toujours lui en devoir une!

Succédant à Érik Canuel, Alain Desrochers dirige cette suite des aventures de nos deux policiers préférés (qui ont légèrement grisonné depuis le premier film de 2006). Cette fois, le Québécois David Bouchard (Patrick Huard) fait équipe avec son ancien partenaire ontarien Martin Ward (Colm Feore), maintenant officier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Leur mission : démanteler un réseau de trafiquants de voitures volées, établi à Montréal. Leurs défis : briser bien des barrières, dont celle de la langue, et composer avec les autorités américaines.

Remplie de courses-poursuites, de cascades et d’explosions, cette comédie policière qui reprend la formule du buddy movie n’a rien à envier aux productions américaines. Truffée de dialogues punchés, elle montre très bien l’affrontement entre la GRC et le FBI. Pour notre plus grand bonheur, elle fait aussi de jolis clins d’oeil au Québec avec ses nombreux jurons et son allusion au célèbre chroniqueur judiciaire Claude Poirier.

Bon Cop, Bad Cop 2, c’est le film parfait pour mettre un peu d’action dans nos tristounettes soirées de confinement.

 

 

Évaluation par Édith Vallières

Distribution:

Colm Feore, Lucie Laurier, Mariana Mazza, Patrick Huard

Type:

Films

Collections:

Découvrons-NOUS, Humour

Lien avec le Canada

Réalisé par Alain Desrochers
Tourné à Montréal, Richmond et Danville (Québec)
Anik Jean, la partenaire de vie de Patrick Huard, est derrière la trame sonore du film. Elle a composé 72 morceaux pour un total de 85 minutes de musique.

Afficher plus de suggestions