Martin Petit a connu un véritable succès avec sa série télé Les pêcheurs. Pendant cinq saisons, sur les ondes de Radio-Canada, nous avons pu voir cet humoriste essayer de se reposer dans son chalet, avec ses amis, souvent humoristes comme lui.
C’est l’habile mélange entre les scénarios fictifs et les vraies personnalités des invités (souvent amplifiées) qui a fait de cette série un franc succès. Nous ne comptons plus les apparitions de vedettes au chalet de Martin, lesquelles sont parfois surprenantes, déroutantes, mais toujours hilarantes.
Avec un tel potentiel comique, pas étonnant que nos voisins du Sud se soient intéressés au concept. En effet, une adaptation a vu le jour en octobre 2020 sur Netflix : Bert Kreischer se met au vert! (ou The Cabin with Bert Kreischer en anglais). Rapidement, cette série, campée dans le chalet de l’humoriste Bert Kreischer, s’est retrouvée dans les plus populaires de la plateforme numérique. Ses cinq épisodes ont été visionnés des millions de fois.
La prémisse est un peu différente toutefois. Dans l’émission originale, Martin Petit invite simplement des amis à son chalet, histoire de passer du bon temps. Dans la version américaine, Bert Kreischer entreprend une retraite isolée en forêt afin de se reposer et de se revivifier après des années de travail intense. Tout comme au Québec, plusieurs personnalités publiques ont accepté d’y jouer leur propre rôle.
The Cabin ou Les pêcheurs, la preuve est faite : nous pouvons rire en français et en anglais du même genre de blagues dans les bois!