Batman : Arkham Origins (2013)

Commençons ici avec une grosse déclaration : Batman : Arkham Origins est le Die Hard de la franchise Arkham.

La raison est simple : on y incarne un jeune Batman, encore aux débuts de sa jeune carrière de justicier masqué. La veille de Noël, le gangster Black Mask s’échappe de prison, et met à prix la tête de Batman. Le chevalier noir doit donc faire face à huit assassins d’envergure internationale qui comptent bien récupérer le magot.

C’est une nuit pleine de mystères et de dangers pour le jeune détective, surtout qu’il y rencontre pour la première fois de sa vie un certain clown au rire inquiétant…

Développé par WB Games Montréal, Batman : Arkham Origins se penche sur le début de la carrière de la chauve-souris, une période rarement explorée dans les jeux vidéo. Porté par un scénario bien ficelé, des dialogues inspirés et des scènes d’action surprenantes (ceux qui ont joué au titre n’oublieront jamais l’affrontement contre Electrocutioner), il est aujourd’hui le joyau caché de la série Arkham. Son regard intéressant sur les origines de Batman mérite le détour!

Disponible sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U.

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Superhéros canadiens

Lien avec le Canada

Développé par WB Games Montréal.
L’actrice canado-américaine Rosa Salazar est derrière la voix de la méchante Copperhead, une contorsioniste avec une affinité pour le poison.
Rosa est connue, entre autres, pour être la tête d'affiche du film de science-fiction Alita : L'ange conquérant, tourné en capture de mouvement.

Afficher plus de suggestions