Baroness Von Sketch Show (2016-2020)

Baroness von Sketch Show est une émission entièrement canadienne qui présente plusieurs sketches satiriques. Le projet est mené par les créatrices, actrices et productrices exécutives Carolyn Taylor, Meredith MacNeill, Aurora Browne et Jennifer Whalen. Il a pris naissance lorsque les quatre femmes ont décidé de s’unir pour combler la faible représentation télévisuelle de l’humour créé par les femmes. Baroness von Sketch Show est ainsi devenue une série reconnue pour son unicité dans le paysage télévisuel canadien.

La série met de l’avant des femmes de 40 ans et plus qui décortiquent les situations les plus banales de la vie moderne. Irrévérencieux, leurs sketches analysent le quotidien pour en faire ressortir les aberrations, s’attaquant à des thèmes tels que les difficiles lendemains de veille pour les quadragénaires, le rasage du pelvis avant l’accouchement, la vieillesse (alors que certaines femmes se font demander leur carte d’identité non pas pour avoir l’air trop jeune, mais pour vérifier leur éligibilité à un rabais pour aînées). Bref, les créatrices savent susciter l’hilarité à partir de situations a priori peu comiques.

Produite par Frantic Films, cette série a gagné à trois reprises un prix Écrans canadiens pour la Meilleure comédie à sketches. Ses cinq saisons sont présentées sur CBC et la plateforme Gem depuis 2016. À voir ou revoir sans attendre!

Évaluation par Maude Gauthier

Distribution:

Aurora Browne, Carolyn Taylor, Jennifer Whalen, Meredith MacNeill

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Humour

Lien avec le Canada

Créée par Aleysa Young, Yael Staav, Jordan Canning et Jeremy Lalonde
Tournée en Ontario et produite par l’entreprise manitobaine Frantic Films
En 2016, les quatre vedettes de la série ont été nommées parmi les Femmes de l’année de Châtelaine.

Afficher plus de suggestions