Assassin’s Creed Valhalla (2020)

Dernier épisode en date de la série à succès d’Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Valhalla nous place au cœur de la culture viking au 9e siècle. L’intrigue se déroule durant l’invasion de l’actuelle Angleterre. Conçu par la même équipe montréalaise que l’épisode précédent, Valhalla change quelque peu la donne. On peut toujours choisir entre un protagoniste masculin ou féminin. Se nommant Sýnin, notre compagnon ailé est toujours là. Or, l’aspect discrétion est remis sous les feux de la rampe. À l’instar des premiers volets, on peut feindre une discussion avec des passants et ainsi se fondre dans la masse. On peut même faire le mort pour tromper la vigilance des ennemis. La lame cachée est, bien entendu, toujours disponible pour des assassinats en un coup. Il est par ailleurs possible de l’utiliser pour des affrontements encore plus rapides.

Le jeu se déroule durant l’expansion viking du 9e siècle qui voit ce peuple du Nord conquérir tous les territoires à sa portée. Les Vikings sont sans pitié et déterminés. Bien entendu, l’aspect fantastique est toujours de la partie. C’est ainsi qu’à certains moments clés, on a des visions du dieu nordique tout-puissant Odin ou que l’on affronte des créatures mythiques comme un loup géant.

Aux récents Prix du jeu canadien, Assassin’s Creed Valhalla a été vainqueur dans les catégories Meilleure interprétation (Cecilie Stenspil pour Eivor (femme)) ; Meilleure narration ; Meilleur jeu PC ; Meilleur jeu console et Jeu de l’année.

Amusons-nous sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series S/X!

Évaluation par ANTOINE CLERC-RENAUD

Type:

Jeux vidéo

Collections:

LGBTQ2S+

Lien avec le Canada

Développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft.
Montréal, Québec.
Ubisoft traite des réalités actuelles puisque les romances entre personnages de même sexe sont possibles dans ce jeu.

Afficher plus de suggestions