Assassin’s Creed Odyssey (2018)

 

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu vidéo nous invite à explorer la Grèce antique, mais jamais avec le niveau de détail que propose Assassin’s Creed Odyssey.

Devant notre écran, nous incarnons Kassandra ou Alexios, mercenaire féroce qui se retrouve pris en plein conflit du Péloponnèse. Nous devons aider les deux camps si nous souhaitons retrouver notre famille et mettre à jour une sombre conspiration qui menace l’avenir de la Grèce.

Que ce soit dans une bataille navale, dans une guerre ouverte où des centaines de combattants s’affrontent ou dans un assassinat silencieux au milieu de la nuit, les missions que nous devons accomplir sont variées et excitantes.

Un système de combat raffiné qui trouve un équilibre parfait entre action et infiltration, et surtout, une recréation détaillée et riche de la Grèce antique, bâtie sur le travail d’historiens, voilà pourquoi Assassin’s Creed Odyssey

est un titre incontournable qui a su séduire le monde entier.

Le seul désavantage : à la fin de notre partie, nous aurons tendance à traiter tout le monde de malakas, un terme grec employé par les personnages qui signifie « abrutis, imbéciles ».

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Type:

Jeux vidéo

Lien avec le Canada

Développé par Ubisoft Québec.
Montréal (Québec).
Des historiens ont pris part au projet. Ils se sont régulièrement consultés pour exhumer la documentation de référence (les bons plans, les bonnes illustrations), démêler les périodes historiques, diviser les quartiers d’Athènes, etc.