31 Unmarked Games (2021)

Recommandation de Jess Rowan Marcotte, Ph.D.
Découvrons-nous

31 Unmarked Games est une petite collection bien ficelée de jeux créés tout au long du mois d’octobre 2021 — à raison d’un jeu par jour — qui invite à découvrir et « à affectionner chacun de ces jeux ou à en éliminer ». La collection teste également une grande variété de mécaniques différentes.

Pour cette recommandation, j’ai choisi de commenter trois de mes jeux préférés de la collection. Dans le jeu du 1er octobre, un voyageur se promène dans un champ de fleurs auxquelles il est mortellement allergique, en ne cessant d’éternuer. Le jeu du 20 octobre consiste à entrer précipitamment dans un aéroport et à le naviguer en prenant garde de ne pas perdre ses bagages. Enfin, celui du 26 octobre est un jeu de réflexion très sympa où l’on passe d’un personnage à un autre, avec un léger rebondissement amusant à la fin.

L’expérience fait penser à l’exploration d’une liste de musique : si nous n’aimons pas le jeu auquel nous jouons, nous n’avons qu’à passer au suivant, qui nous conviendra peut-être mieux. Encore une chose : l’interface du lecteur de cassettes est tactile et conviviale, et il est possible de décorer ses propres boîtiers avec des illustrations tirées des jeux!

Dr. Jess Rowan Marcotte (iel) est un·e concepteur·trice de jeux queer d’origines mi’kmaw et européenne et écrivain·e ayant récemment cofondé la coopérative Soft Chaos.

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Découvrons plus de jeux

Lien avec le Canada

Développé par Droqen
Toronto, Ontario

Afficher plus de suggestions